Notre Buddha Bowl de saison

Dernière mise à jour : 7 janv.

Le Winter Bowl.

On fait le plein de légumes racines et on met du soleil dans notre assiette avec la patate douce !



Pour 2 personnes. 150 gr de quinoa 1 patate douce 1 gros panais 1 bouquet de mâche lavée 100 gr de tofu fumé 1 gousse d’ail 1 échalote 2 cuillères à soupe (cs.) de vinaigre de cidre 4 cs. d’huile d’olive Quelques branches de cerfeuil ou de micro pousses 1 cuillère à café de graines de courges Sel, poivre, paprika, épices pour chili, etc


 

Epluchez la patate douce et taillez-la en petits dés. Epluchez et ciselez l’ail et l’échalote. Faites revenir le tout une quinzaine de minutes dans une poêle, ajoutez un fond d’eau si nécessaire en cours de cuisson.

Lavez le panais. Epluchez-le en réservant les épluchures. Tailler la chaire en dès que vous cuirez 15 minutes à l’eau bouillante salée jusqu’à ce qu’ils soient fondants. Mixez-les ensuite en les assaisonnant juste de sel et poivre pour obtenir une crème de panais.

Cuire le quinoa une quinzaine de minutes à l’eau bouillante salée jusqu’à ce qu’il soit fondant. Puis égoutter, refroidir et réserver. Faites frire les épluchures de panais (attention à bien les sécher avant !) dans une poêle avec un fond d’huile. Egouttez-les ensuite sur du papier absorbant et salez-les. Détaillez le tofu fumé en petits dés, réservez. Préparez enfin la vinaigrette avec l’huile, le vinaigre et en assaisonnant avec les épices de votre choix. Dans un bowl, disposez en premier le quinoa d’un côté en formant un dôme.

Posez de chaque côté les dés de patate douce et la crème de panais.

Déposez ensuite la mâche et les pois chiches. Arrosez d’un filet de vinaigrette dans chaque bowl, des épluchures de panais grillées. Parsemez le tout avec les graines et les herbes.

C’est prêt !



Photo non contractuelle.
4 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout