THE MARCEL

Toujours plus loin dans la démarche !


Pour connaître The Marcel Bistrot, il faut travailler aux Glaisins, à Annecy le Vieux, car on n'y passe pas vraiment par hasard ; ou connaître son énigmatique Chef et fondateur : Julien Valéro.

Dans les deux cas, une fois que vous avez franchi la porte une première fois, vous êtes sûr d'y revenir !



Le secret de réussite de Julien ? Il en a deux : l'amour et l'authenticité.


Chez the Marcel, on peut manger végétarien, les ingrédients sont achetés en bio, et pour les entrées et desserts, on mange dans des bocaux.

Mais résumer la démarche de Julien à ces quelques éléments serait réducteur, car des démarches il en a mis en place un certain nombre, pour ses approvisionnement, la gestion des déchets, etc.

Malheureusement toutes n'ont pas abouti comme l'idée du composteur partagé avec d'autres chefs.


Autre point fort et inspirant, Julien n'a pas subi la crise des restaurateurs post covid, avec les difficultés à embaucher que l'on connaît.

Explication : le choix d'ouvrir uniquement les midi et en semaine, hormis, le rdv du brunch le dimanche, une fois par mois. Ouvrir le soir ? "Hors de question ! Moi aussi j'ai une vie le soir" nous dit le chef, le sourire au lèvres.


Il n'en reste pas moins un travailleur né qui, comme beaucoup, en profite pour développer d'autres projets en parallèle. Plus d'infos très bientôt.






2 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout