Les Français veulent du vert !

Dernière mise à jour : 10 mai

En fin d’année 2021, Max Havelaar a publié la troisième édition de son baromètre de la transition alimentaire et les résultats sont sans appel : les Français placent le vert au cœur de leurs attentes.



On peut aisément dire que les Français attendent des changements dans la restauration : 81% d’entre eux attendent d’un restaurant qu’il propose des produits alimentaires responsables (bio, local, limitant les déchets, équitable…). Si l’on regarde en détail les résultats de l’étude, on distingue que 86% des Français souhaiteraient qu’on leur propose des aliments locaux et 69% d’entre eux aimeraient qu’on leur propose du bio ou des produits alimentaires écologiques.


79% des Français estiment qu’une offre responsable et équitable, limitant les déchets et proposant des produits alimentaires bio et locaux est un gage de qualité, renforce leur confiance dans le restaurant et leur donne envie d’y manger.



Les Français sont de plus en plus sensibles à une démarche responsable et durable et ils souhaitent être informés. La grande majorité des Français aimeraient être informés des labels attribués aux aliments, de leur provenance et leur qualité, de la santé des plats qu’ils mangent. Pour satisfaire les attentes des consommateurs et pour en attirer davantage, les restaurants devraient maintenant non seulement proposer une offre responsable mais également en faire la communication : la transparence a du bon.

6 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout